Aitor Nogales

Aitor Nogales

Aitor Nogales

Collège scientifique

Le Dr Aitor Nogales est chercheur et chercheur principal au Centre de recherche en santé animale (CISA-INIA-CSIC, Espagne), un centre de recherche multidisciplinaire doté d'infrastructures pour la recherche en santé humaine et animale, dans des installations de biosécurité élevées.

Aitor Nogales dispose de plus de 20 ans d'expérience en recherche dans les domaines de la biologie moléculaire, de l'interaction virus-hôte et de pathogenèse des virus, ainsi que dans le développement de nouvelles approches vaccinales ou thérapeutiques pour prévenir ou combattre les infections virales. Outre ses principaux intérêts de recherche, il s'intéresse également à l'importance des actions menant à la prévention de futures zoonoses. 

Au cours des dernières années, Le Docteur Nogales a travaillé avec des institutions et des organisations en Europe et aux États-Unis, réalisant de nombreuses études sur des agents pathogènes responsables de maladies zoonotiques importantes. Il est impliqué dans de nombreuses collaborations internationales avec des scientifiques dans les domaines de la virologie, de l'immunologie et des vaccins. Ses recherches originales et ses articles ont été approuvées en comité de révision et publiés dans différentes revues.

Outre ses principaux domaines de recherche, il s'intéresse également au développement d'outils opérationnels pour le développement de la bioéconomie à l’échelle mondiale, dans la démocratisation de la biotechnologie et dans l'utilisation de la biotechnologie pour résoudre les problèmes concernant l'environnement et le système de production alimentaire.

Dr. Aitor Nogales est titulaire d'un BS en biochimie de l'Universidad Autonoma de Madrid et a reçu un Ph.D. avec « Sobresaliente cum laude » de la même université au Centre National de Biotechnologie (CNB-CSIC, Espagne). Il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière et a été examinateur pour différents organismes de recherche.

Date de modification : 24 octobre 2023 | Date de création : 04 août 2023 | Rédaction : PREZODE