Wim van der Poel

Wim van der Poel

Wim van der Poel

Collège scientifique

Wim van der Poel est professeur, expert de virus émergents et zoonotiques à l'Université et à la recherche de Wageningen (WUR). Il est spécialiste au Collège européen de microbiologie vétérinaire (ECVM) et coordinateur du  groupe de recherche européen EPIZONE, le plus grand réseau de recherche sur les épizooties animales. 

Wim van der Poel est chercheur, expert en virologie vétérinaire et en détection et caractérisation des virus nouveaux et émergents depuis plus de 30 ans. 

Au cours des dernières années, Wim van der Poel a travaillé à Wageningen Bioveterinary Research et a collaboré avec de nombreux autres groupes de recherche dans plusieurs réseaux  One Health, y compris le One Health EJP, le Netherlands Center for One Health (NCOH) et le Global One Health Research Partnership (GOHRP).

Il s'appuie sur un vaste réseau d'experts dans les domaines spécifiques des virus émergents et zoonotiques, des virus d'origine alimentaire et du One Health.

Wim van der Poel est docteur en médecine vétérinaire et titulaire d'un doctorat de l'Université d'Utrecht, aux Pays-Bas.

Date de modification : 24 octobre 2023 | Date de création : 04 août 2023 | Rédaction : PREZODE